L’Appel du MEZENC, 11 juillet 2021 :
Parce qu’il n’y a pas d’étrangers sur cette terre,
Parce qu’il n’y a qu’une seule humanité
Parce que migrants, nous le sommes tous, d’une façon ou d’une autre
Parce que l’instrumentalisation des questions migratoires à des fins électoralistes depuis des années, a créé un climat délétère et extrêmement dangereux,
Nous monterons au sommet du MEZENC dimanche 11 Juillet 2021 déclarer notre solidarité envers les personnes exilées et demander un accueil humain et fraternel.
Gravir cette montagne, c’est le symbole de notre volonté d’élever le débat et de faire grandir l’humanité tant maltraitée par des discours haineux.
Le Réseau RESF43, collectif de soutien aux migrants et demandeurs d’asile, vous invite à participer aux journées
« MEZENC, TERRE D’ACCUEIL 2021 » du 9 au 11 juillet 2021.
« De tous temps et en tous lieux, l’accueil des réfugiés, ces hommes et femmes qui fuient les persécutions, la guerre, la misère, les désastres environnementaux, est un acte d’humanité et un impératif moral. »
Renseignements sur le Facebook
Précisions
Tout est dans le programme!. Cela se passe en Haute Loire, le vendredi au Puy en Velay, le samedi et dimanche aux Estables et au MEZENC. Dimension nationale avec une rencontre des RESF de plusieurs départements le samedi 10 au matin, une conférence d’un universitaire, Olivier Le Cour Grandmaison sur « Racisme d’Etat « , une marche le dimanche au sommet du Mezenc ppur y clamer notre solidarité avec mes personnes migrantes ….et musique aussi pour le côté festif…